Suivez-nous sur

Jazz&Garonne #6 arrive dans

Le festival Jazz&Garonne organise des actions pédagogiques destinées à faire connaître et aimer le jazz aux élèves de la Maternelle au Lycée.Il les met en contact avec des artistes pour promouvoir le spectacle vivant et la création artistique.
C'est ainsi que chaque année, des élèves assistent à des concerts pédagogiques lors du Festival. Ils s'engagent dans un projet de production musicale avec des interventions de musiciens professionnels dans les classes qui les préparent à se produire sur scène lors d'un concert organisé en fin d'année scolaire avec des artistes invités par Jazz&Garonne.
Cette année, un travail de sensibilisation sur le jazz a été mené par Éric Séva avec les élèves de cinq écoles primaires. Le concert de Frédéric Monino Trio le 20 mai 2016 au Comœdia de Marmande sera l’occasion pour ces 109 enfants de présenter sur scène la restitution de ce travail sur un arrangement d’Armstrong de Claude Nougaro. Un arrangement écrit et dirigé par Éric Séva, accompagné par le trio de Frédéric Monino.